fbpx

Les actions d’Alibaba montent en flèche grâce à l’augmentation des frais de service pour les commerçants

Une hausse significative des actions en deux mois

Les actions d’Alibaba Group Holding Ltd. ont connu leur plus forte augmentation en deux mois, suite à l’annonce que la société prévoit de percevoir davantage de frais de service auprès des commerçants. Cette nouvelle politique a été bien accueillie par les investisseurs, entraînant une hausse de 5,8 % de l’action à Hong Kong.

Introduction des frais de service logiciel

Alibaba va introduire des frais de service de base de 0,6 % sur les transactions confirmées pour les vendeurs des plateformes Tmall et Taobao. Cette information a été communiquée aux commerçants vendredi, selon une source bien informée. Toutefois, Alibaba pourrait envisager de renoncer à cette politique pour les petits commerçants, selon la même source.

Impact positif sur les revenus

D’après Jefferies Financial Group Inc., cette nouvelle mesure est censée stimuler les revenus de base des commerçants d’Alibaba et s’ajouter à plusieurs autres facteurs favorables pour l’action. La majorité des revenus d’Alibaba provient des frais de gestion de la clientèle sur Taobao et Tmall, que les commerçants paient pour la publicité et l’optimisation de leurs offres.

« Nous considérons que les frais de service logiciel de 0,6 % à compter de septembre sont positifs pour les revenus des commerçants de base, étant donné que le nouvel accord s’applique à la fois à Taobao et à Tmall », ont déclaré les analystes de Jefferies dirigés par Thomas Chong dans une note de recherche dimanche.

Comment devenir un trader rentable en 3 mois!

Tu t’intéresses au trading et tu souhaites en faire ton métier ? C’est possible ! Réserve un appel en cliquant sur ce bouton, un expert va te contacter pour t’aider à devenir rentable le plus rapidement possible.

Bienvenue DJONES Je veux devenir trader !

Comparaison avec d’autres grandes plateformes de commerce électronique

Le passage d’Alibaba à une structure tarifaire basée sur un pourcentage le place en ligne avec d’autres grandes plateformes de commerce électronique. PDD Holdings Inc. facture aux commerçants des frais de service technique d’environ 0,6 à 1 % de la valeur brute des marchandises depuis 2020. JD.com Inc. et ByteDance ont également introduit un taux de frais de 0,6 % l’année dernière.

Suppression des frais annuels fixes

Actuellement, Alibaba facture un montant annuel fixe aux commerçants de Tmall. Ce système sera supprimé lorsque la nouvelle politique entrera en vigueur le 1er septembre. En plus de cette modification, Alibaba proposera d’autres mesures de soutien aux vendeurs, incluant un ajustement des critères d’attribution du trafic et des politiques de remboursement gratuit.

Gains sur l’indice Hang Seng

Les actions d’Alibaba ont été la plus forte hausse de l’indice de référence Hang Seng, qui a enregistré une augmentation allant jusqu’à 2 %. Cette performance reflète la confiance des investisseurs dans la nouvelle stratégie de tarification d’Alibaba et son potentiel à augmenter les revenus de la société.


En résumé :
l’initiative d’Alibaba d’augmenter les frais de service pour les commerçants semble être un pas stratégique pour stimuler ses revenus, en ligne avec les pratiques d’autres grandes plateformes de commerce électronique. Cette mesure pourrait générer des résultats positifs pour l’entreprise, comme en témoigne la réaction favorable des investisseurs.

Laisser un commentaire